Foire aux questions

http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/91/45/foire_12.jpg

  Vous pouvez poser vos questions en envoyant un email à nachfolger@hotmail.fr


- Les détails à propos du blog -

 

1. Pourquoi avoir crée un blog ?


Grâce à ce blog, j'aimerais pouvoir vous montrer ce qui compose mon petit monde à travers des articles look, shopping et anecdote (au risque de paraître un brin narcissique...). Mais mon principal objectif sera de vous permettre de suivre pas à pas mon avancée en tant qu'apprentie styliste - créatrice de mode. En effet, je commence une formation dès cet été et le blog semble être un bon moyen pour servir de carnet de bord. Une manière de prouver que même les passionnées à petit budget peuvent tenter de réaliser leurs rêves !

 

2. Comment sont organisés les articles sponsorisés ?

 

Certains de ces articles sont rangés dans une catégorie bien spécifique afin de les séparer du reste du blog, sinon la mention « via (nom de la boutique) » est présente pour le listing de la tenue en fin d'article. Les pièces offertes sont aussi précisées à la place de la paranthèse prix habituellement sous les photos. Nous sommes affiliés à certaines boutiques qui nous permettent de recevoir des comissions sur les ventes faites par un lien donné sur le blog. Ces comissions vont me permettre de mettre en place un projet qui me tient à coeur dont je vous parlerai plus tard...

 

Affiliation(s) : Moncollierprénom

 

3. Comment sont prises les photos des articles ?

 

Le plus souvent, nous faisons appel à des photographes amateurs voire professionnels qui acceptent de nous aider dans le cadre du blog. Dans ce cas là, leur nom est inscrit dans la partie crédit photographie se trouvant sur cette page. Sinon, j'utilise un bridge Panasonic DMC FZ45 ainsi qu'un Nikon Coolpix S4150.

 

4. Quelles sont les données techniques du blog ?

 

Le blog a été crée le 06 Avril 2011 sur la plateforme Overblog au niveau Confiance et optimisé sous Mozilla Firefox, il se peut donc que les visiteurs utilisant Internet Explorer voient les textes avec un léger décalage. Les photos sont hébergées chez Servimg, très rarement retouchées sur Photofiltre.

 

- Les questions fréquentes -

 

1. Quelle est l'origine de ton envie de créer des vêtements ?


Les magasins commencent petit à petit à proposer des vêtements pour les personnes un peu rondes mais qu'en est-il pour les personnes taillant en dessous du 34 ? Depuis le début de mon adolescence, j'ai du me contenter d'enseignes comme Jennyfer à défaut de trouver ailleurs des jean ainsi que des hauts à ma taille. Ayant de grandes jambes fines, des hanches normales mais une petite taille ainsi qu'une petite poitrine, l'idée de réaliser mes propres vêtements est rapidement venue. Depuis ce jour le déclic s'est produit. Maintenant, j'aimerais pouvoir proposer certains modèles que j'ai imaginé pour que cela ne se limite plus à ma "consommation" personnelle.

 

2. Comment définirais-tu ton style ?


Un brin preppy chic, passant aussi par le Néo Bcbg et le glamour selon les jours. Vous trouverez alors dans ma garde robe beaucoup de robes, principalement des robes de soirée que j'aime porter en journée pour le côté chic qui sort de l'ordinaire. Mais aussi des chemisiers simples pouvant aller avec plusieurs styles de jupes (crayon, mini, longue...). Pour les accessoires, je suis une grande fan des sacs. De la petite pochette au sac matelassé, rien n'échappe à ma folie acheteuse lorsqu'un des classiques de la maroquinerie me plait. Quant aux chaussures, les talons sont incontestablement mes préférées mais faute de pouvoir en porter tout le temps, les ballerines sont une bonne alternative pour porter des chaussures à la fois jolies et confortables.

 

3. Pourquoi dis-tu "nous" au lieu de "je" dans tes articles ?

 

Je suis en effet la seule personne à poster sur ce blog et à être sur les photos mais si j'ai souhaité transformer le "je" en "nous", c'est parce que j'estime que tout cela ne serait pas possible sans le travail des photographes, l'aide de certaines personnes (parents, amis, maquilleurs, autres blogueurs...) et la gentillesse de ceux et celles qui me conseillent régulièrement pour la rédaction des articles. Make the best of every time est comme un projet mis sur pied après plusieurs années d'hésitation grâce à l'aide de plusieurs personnes que je souhaite remercier en employant le "nous". 

 

4.  Pourquoi publier seulement une à deux fois par semaine ?

 

Sur ce blog, je présente en effet des tenues portées dans la vie de tous les jours mais ce n'est pas pour autant que je souhaite poster très régulièrement afin de toutes les montrer d'un coup. Il m'a semblé bien mieux de prendre le temps de faire de jolies photos avec les photographes, en choisissant un lieu adéquate au préalable, et de réfléchir un peu à la rédaction de chaque article. Cela me laisse aussi du temps pour prendre des nouvelles des lectrices régulières, répondre à chaque commentaire et voir les articles postés sur d'autres blogs.

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/01/91/45/plus_d10.jpg